La Grand-Place, les élégantes galeries Saint-Hubert ou encore les anciennes galeries commerçantes de l’Europe, Bruxelles, la capitale belge de quoi offrir à ses visiteurs. Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, un séjour à Bruxelles est tout à fait idéal pour changer d’air, découvrir de beaux monuments ou même apprécier une nouvelle gastronomie. Pour vous aider à établir votre itinéraire, voyons ici les lieux incontournables à découvrir dans la ville de Bruxelles.

Visiter la Grand-Place

Parmi les lieux incontournables à visiter sur la ville de Bruxelles, il y a bien sûr la célèbre Grand-Place. Il s’agit d’un lieu unique bordé par les maisons des corporations, l’Hôtel de Ville au style gothique ainsi que la maison du Roi qui aujourd’hui abrite le musée de la ville. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Grand-Place est certainement un lieu emblématique de Bruxelles. Si vous visitez la ville pendant les périodes de beau temps et en optant pour un taxi limousine à Bruxelles, vous allez voir un spectacle inoubliable, car les façades qui bordent la place brillent de mille feux au soleil.

Admirer le Manneken-Pis

Après la Grand-Place, le Manneken-Pis qui n’est pas très loin est également un incontournable de Bruxelles. Le Manneken-Pis est en fait une fontaine représentant un petit garçon totalement nu qui est en train d’uriner. Ce lieu est très attrayant et il est souvent entouré par un attroupement de touristes qui prennent des photos avec leur smartphone et appareil photo. Après votre visite, vous pouvez retrouver les vendeurs de gaufres, de chocolat ou de brasseries pour vous rafraichir ou faire plaisir aux enfants.

Découvrir les galeries Saint-Hubert

Parmi les premières galeries découvertes en Europe, les galeries Saint-Hubert sont des architectures particulièrement audacieuses. Des bâtiments d’époque tout à fait impressionnants, les galeries Saint-Hubert sont des incontournables à découvrir surtout pour les amoureux de l’histoire. En visitant ces lieux historiques, vous pouvez faire le tour des salons de thé, des librairies, des brasseries ou aussi des librairies de qualité et des boutiques. Les étages des galeries abritent pour leur part des appartements privés.

Visiter le musée de la bande dessinée

La ville de Bruxelles peut se prévaloir du titre de la capitale mondiale de la bande dessinée. En effet, elle est la ville d’origine des plus grands noms du 9ème art tels que Hergé, le créateur de Tintin, Peyo avec les Schtroumpfs ou encore Franquin et le célèbre personnage de Gaston Lagaffe. Pour découvrir tous les célèbres personnages de bande dessinée, vous pouvez faire une visite dans le musée de la bande dessinée qui se situe dans un superbe bâtiment Art Nouveau réalisé par l’architecte Victor Horta.

Découvrir le Musée des Beaux-Arts

Pour les amoureux de l’art, le Musée des Beaux-Arts est également un incontournable sur la ville de Bruxelles. De plus, il ne s’agit pas uniquement d’un musée, mais plutôt de 4 musées rassemblés sous l’appellation des Musées Royaux des Beaux-Arts. On y retrouve alors le Musée Old Masters, le Musée Moderne, le Musée Fin de Siècle ainsi que le Musée Magritte. Vous pouvez y retrouver plus de 20 000 œuvres d’art en totalité, ce qui constitue une richesse unique pour la ville. Si vous êtes  amoureux du voyage et d’aventure, il existe de nombreux endroits merveilleux à découvrir en famille ou entre ami.

 

Catégories : Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *