L’une des villes les plus peuplées de l’Europe, Barcelone est à la fois une ville fascinante, attractive, rafraîchissante et accueillante. L’une des destinations touristiques préférées en Europe, Barcelone possède des plages relaxantes, des vues imprenables et des monuments historiques. Belle et étendue, Barcelone accueille des millions de voyageurs chaque année. S’y tracer un chemin s’avère être un travail de longue haleine. Forte heureusement, la cité est desservie par plusieurs transports en commun et offre aux voyageurs plusieurs moyens de déplacement.

Le métro : le moyen de transport le plus rapide à Barcelone

Pour se déplacer à Barcelone, rien ne vaut le fameux métro. Mais, quels sont les avantages de ce moyen de transport à Barcelone ? Le métro est économique et rapide pour découvrir Barcelone. D’ailleurs, le réseau du métro de Barcelone se compose de 12 lignes et de 180 stations s’étendant sur plus de 146 kilomètres. Grâce à ce moyen de transport, on peut se rendre facilement et rapidement dans les lieux incontournables de Barcelone, tout en réduisant les dépenses liées au déplacement.

Le vélo pour allier plaisir et amusement

Avec un climat chaud et ensoleillé, découvrir Barcelone à vélo est une très bonne idée. D’ailleurs, la location d’un vélo à Barcelone offre plusieurs avantages. Tout d’abord, le vélo permet aux voyageurs d’exploiter plus de 200 km de piste, tout en faisant de l’exercice physique pendant les vacances. En outre, le vélo est également un moyen de transport respectueux de l’environnement, car il n’émet aucun carbone. Outre son prix très abordable, le vélo permet également aux touristes d’accéder aux passages secrets à Barcelone. Toutefois, on doit être vigilant concernant les couleurs des vélos, car les vélos blancs et rouges ne sont destinés qu’aux résidents.

Le tram : le plus disponible à Barcelone

Parmi les moyens de transport les plus disponibles à Barcelone, le tram se trouve au même piédestal que le métro. En effet, alors que le métro soit disponible de 05h 00 à 00h 00 de dimanche à jeudi, le tram circule tous les jours de 05h 00 à 00h 15. D’ailleurs, les horaires d’utilisation du tram s’étendent à 2h 30, voire même à 03h 00, durant les samedis et les vendredis.

Le bus touristique

Pour visiter les plus beaux sites de Barcelone, il est conseillé de recourir au bus touristique. Ce type de bus a l’avantage d’avoir plusieurs arrêts et 3 lignes. Le bus touristique est le meilleur moyen de transport pour aller rapidement et paisiblement dans les attractions incontournables de Barcelone. Par ailleurs, pour se bronzer tout en admirant la superbe vue sur Barcelone, il suffit de se mettre sur le pont supérieur du bus touristique.

Les taxis : le plus commode et confortable

Pour découvrir confortablement Barcelone, l’idéal est de prendre le taxi. Quoique ce moyen de transport ne soit pas très économique, c’est l’alternative la plus pratique, notamment si on porte beaucoup de bagages ou on se déplace la nuit. Toutefois, en raison de son prix, les taxis sont beaucoup appréciés pour aller de l’aéroport à votre hébergement, et non pour visiter la ville.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *