Un voyage à budget raisonnable, riche en histoire culturelle et en goût, va pour la ville de Lyon. Que ce soit en groupe, en famille, en couple ou même seul, c’est une bonne idée de voyage. Pas loin de presque toute la frontière, le contraint espace et temps peuvent également disparaître de la liste pour profiter pleinement du séjour.

Une romance à Lyon

Aussi connue sous le nom de la capitale de la rose, Lyon applique l’art de la rose depuis plus d’un siècle. La rose étant une fleur beaucoup appréciée en amour, cela fait Lyon une ville romantique et pleine de charme. Pour encore plus de romance, il n’y a pas plus romantique que de faire une croisière sur le Rhône.

Pour encore poursuivre dans cette ambiance, la balade peut se poursuivre au Parc de la Tête d’or. Pour se faire, il est possible de contacter un chauffeur privé Lyon. Ce parc mesure 105 hectares comprenant un lac, des parterres de fleurs au design anglais ainsi que des roseraies. Sans oublier le jardin botanique avec ses 15 000 espèces.

Le Parc de Tête d’or a une vue sur le domaine royal. On y trouve les notables et les professions diplomatiques. Ces airs de domaine royal ont une vue sur le parc. L’ambiance dans ces endroits de Lyon est adaptée aux balades amoureuses.

Les autres destinations à proximité de Lyon

Se situant presque au centre de l’Europe, la ville de Lyon a une situation privilégiée. En effet, les destinations telles que Paris, Suisse ou Genève ou même le Nord de l’Italie ne lui sont pas loin. Il est également facile de rejoindre Annecy pour profiter de ses lacs. Sans oublier les randonnées et le parapente aux portes des Alpes.

Il importe de rappeler la célébrité gastronomique de Lyon. En effet, c’est la ville qui sert les meilleurs bouchons de la France. La fameuse institution Hall Paul Bocuse est une de meilleures destinations culinaires de la ville et a le label officiel. Ces délicieux plats ont même été baptisés les bouchons lyonnais.

Il y a aussi à Lyon ce qu’on appelle les Pralines de Lyon. C’est des bonbons roses qui sont, en réalité, des amandes. Ce qui donne la couleur rose, c’est le sucre caramélisé qui enrobe les amandes. Les pralines peuvent également être écrasées. Dans ce cas, elles servent d’ingrédients et sont mises dans les tartes ou autres viennoiseries.

Vivre des événements animés

Lyon est une ville riche en animation. Elle organise le très fameux festival des lumières chaque fin d’année. Pendant cet événement d’envergure internationale, les œuvres lumineux sont mis en avance et offre un spectacle éblouissant.

Pour les amateurs de hip-hop, il y a le festival appelé l’Original qui fait le bonheur des adeptes de cette discipline. Le festival les Nuits sonores quant à lui est fait pour ceux qui aiment les musiques électroniques. Les 100 000 participants, chaque année, témoignent de son succès. Tout cela fait de Lyon une ville de l’animation, très intéressante pour les courts séjours.

Catégories : Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *