Bruxelles est une ville cosmopolite. Capitale de l’Europe, le pays accueille des voyageurs de tous azimuts. La destination semble incontournable avec ces joyaux culturels et architecturaux. Profiter d’un séjour en Belgique nécessite la considération de quelques paramètres qui peuvent transformer le voyage en mauvaise expérience. Découvrez ici les bons plans pour un passage mémorable dans cette ville touristique.

L’arrivée à l’aéroport de Charleroi

L’aéroport de Charleroi accueille plusieurs vols de toutes destinations. Le lieu semble rempli en tout temps. Le moment de l’atterrissage est l’étape la plus difficile pour commencer le séjour en Bruxelles. Pour bien commencer le séjour, il faut régler avant le départ les divers tracas de routine, notamment, le problème de parking.

Les voitures affluent de manière régulière à l’aéroport puisque c’est le meilleur moyen rapide et efficace pour accéder au site. Les problèmes de parking causent énormément de tracas pour les voyageurs et les résidents qui les ramènent. Trouver un parking aéroport Charleroi low-cost se prévoit en avance.

La saison parfaite pour atterrir à Bruxelles

La Belgique est un pays très apprécié tant par les touristes et les voyageurs professionnels. Le climat tempéré à influence océanique est particulièrement agréable. Toutes les saisons annoncent un climat doux et sympathique.

l’été offre une température ambiante et douce. Les passages pluvieux sont assez rares. C’est le moment idéal pour visiter la ville puisque les habitants partent pour les grandes vacances. Les rues bondées se font rares à cette période ;

le printemps apporte un climat assez instable. Le temps s’améliore pour le mois de mai et juin. Cette période est propice aux belles et douces journées remplies de soleil ;

le début de l’automne semble agréable à ses débuts, mais le temps se transforme rapidement sur quelques semaines. Toutefois, le ciel reste dégagé et la visite de la ville se fait sans énormément de tracas. Les offres de dernière minute sont nombreuses pendant cette période ;

l’hiver et ses aléas n’empêchent pas une visite touristique agréable. La neige, la pluie et le froid seront au rendez-vous. Il faut prévoir des vêtements en conséquence. La saison creuse permet de trouver des bons plans plus facilement que sur les autres périodes.

Le programme idéal pour un week-end réussi à Bruxelles

Pour un week-end de 2 à 3 jours, les recommandations suivantes sont efficaces pour pouvoir profiter pleinement du séjour dans la capitale. La Grand-Place semble être un lieu incontournable pour admirer le style qui se situe entre le baroque et la renaissance. Le Manneken-Pis et ses environs demeurent des lieux agréables à visiter. Pour finir, le quartier du mont des Arts regroupe les grands musées bruxellois. Le Musée Horta offre un pur chef-d’œuvre de l’architecture Art nouveau.

Si le temps le permet, le quartier des Sablons où des Marolles regorgent d’objets antiques. Une pause-café ou un petit-déjeuner en terrasse au sein des établissements environnants s’impose. La capitale de Bruxelles offre également des événements annuels intéressants s’ils se déroulent au moment de votre passage. Le week-end de la bière le mois de septembre regroupe beaucoup de monde parmi tous les événements de l’année.

Catégories : Infos voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *