Depuis le centre-ville de Bruxelles, l’aéroport de Charleroi se situe à environ 60 km. Pour s’y rendre rapidement, vous pouvez choisir entre quelques moyens de transport.

1. La navette, une option moins chère

La navette est un moyen de transport rapide et pas très coûteux qui permet de se déplacer rapidement. Si vous n’avez pas un grand budget, pourtant, vous devez vous prendre rapidement votre avion, il vaut mieux choisir une navette aéroport à Charleroi. Toutefois, la navette ne vous permet pas d’emmener beaucoup de bagages que selon l’endroit où vous partez, diverses navettes proposent leur service pour vous emmener à l’aéroport. Elles fonctionnent tous les jours de 4 h 25 à 22 h 40. Les navettes circulent généralement sur un principe de rotation toutes les 20 à 30 minutes.

En moyenne, le tarif est de 17 euros aller simple. Par contre, le prix exact dépend d’un établissement à un autre. Il est aussi envisageable d’acheter les billets d’une navette en ligne. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’en moyenne 3 euros. Par ailleurs, le trajet peut prendre 55 minutes avec un faible trafic routier.

2. Le taxi, un moyen de transport individuel

Si vous voulez bénéficier de plus de confort en vous déplaçant vers l’aéroport, vous pouvez opter pour le taxi. Le tarif de ce moyen de transport coûte plus cher que celui de la navette, avec un prix moyen de 90 euros. Cependant, il faut savoir que le coût total dépend en principe de la destination exacte au sein de la ville. Pour faire le calcul, ces taxis n’imposent pas un tarif forfaitaire pour le trajet. Par contre, ils utilisent un taximètre. Il s’agit d’un outil qui vous facture en fonction de la distance parcourue.

Par ailleurs, avec un taxi, le trajet peut aussi durer 55 minutes. Différemment des bus, les taxis de l’aéroport de Charleroi sont disponibles à tout moment : 24h/24 et 7j/7. En outre, avec un taxi, vous n’avez pas besoin de changer de moyen de transport pour rejoindre l’aéroport.

3. Le train, pour une liaison directe

Depuis Bruxelles ou n’importe quelle autre ville, le train est une excellente solution pour se rendre à l’aéroport. Malgré qu’il soit rapide, il s’avère être plus coûteux que les autres moyens de transport, surtout si vous voyagez à plusieurs. Il faut compter environ 35 euros par personne en aller-retour. Donc, si vous êtes 4 personnes à voyager, vous devez préparer au moins 130 euros.

À titre d’information, la gare de Charleroi-Sud est accessible depuis la majorité des gares du territoire belge. Par ailleurs, la gare et l’aéroport sont en liaison directe. En ce qui concerne l’achat des billets, on ne peut pas le faire que dans un délai maximum de 30 jours en avance. En outre, si vous avez décidé de prendre le train, puis le bus pour vous rendre à l’aéroport, il est indispensable de prévoir un peu d’avance pour le temps, car vous n’êtes pas à l’abri d’un problème sur les voies. Il est aussi recommandé de lire les conditions générales sur le site avant d’acheter les billets.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *