Il existe mille et une façons de voyager. Cependant, la destination reste au cœur des débats, surtout quand vous partez en famille. Quand certains veulent découvrir la nature, les autres préfèrent se dorer sous les tropiques. Le choix de la destination devient alors un débat familial. Alors, pour vous aider à faire le choix, voici cinq destinations idylliques à découvrir.

1. À la découverte de la Tasmanie en Australie

Perdue au cœur de l’océan, la Tasmanie est île paradisiaque de l’Australie. Elle se situe à 300 km de Melbourne. La Tasmanie compte parmi les six états australiens et elle est le seul état insulaire. Terre de nature, l’île abrite 19 parcs nationaux et de nombreuses réserves naturelles. Pour ce voyage, vous aurez l’occasion de découvrir le célèbre diable de Tasmanie. Question hébergement, vous aurez l’embarras du choix puisque Tasmanie abrite de nombreux hôtels. Pour vous y rendre, vous devez prendre l’avion ou le bateau.

2. Cap sur la Polynésie française

Véritable paradis terrestre, la Polynésie française compte parmi les destinations phares pour un voyage idyllique. Composée de 118 îles, cette destination ne cesse de faire rêver les touristes. Elle offre un décor de carte postale avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et sa nature luxuriante. Au-delà de ses paysages d’exception, la Polynésie française possède un patrimoine culturel unique. Si vous êtes en quête de découverte, c’est la destination à choisir.

3. Un voyage culinaire au Sri Lanka

Si vous êtes un fin gourmet, laissez-vous séduire par une escapade au Sri Lanka. Surnommée l’île aux saveurs, cette destination enflammera vos papilles. De Ceylan jusqu’à Colombo, en passant par Anuradhapura et Nuwara Eliya, découvrez les saveurs locales à travers des plats traditionnels. Sublimées par la magie des épices, les spécialités culinaires du Sri Lanka vous feront saliver à coup sûr.

4. Un safari en Afrique du Sud

Amateurs d’animaux et de découvertes, misez sur un safari en Afrique du Sud. Réputé à travers le monde, la destination est parfaite pour une aventure nature unique. Ce sera l’occasion de rencontrer des éléphants, des lions, des léopards et divers autres animaux sauvages. En choisissant les voyages organisés, vous aurez même la chance de dormir au cœur de la savane africaine. Alors, il est temps de vous décider et d’organiser votre voyage pour cette destination.

5. Percer les secrets des sites mayas au Mexique

Derrière sa capitale développée, le Mexique cache un trésor culturel unique : les sites mayas. Ces sites archéologiques racontent à travers des villages d’antan. Vous aurez par exemple l’occasion de découvrir le Chichén Itzá. Ce village maya compte parmi les plus visités du pays. Il séduit les visiteurs par sa beauté architectonique. D’ailleurs, le site figure aujourd’hui dans la liste des sept nouvelles merveilles du Monde. Outre ce village maya, vous pourrez également partir pour Uxmal. Au fil des années, ce site a su préserver son style architectural Puuc. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il attire autant les touristes. Mayapan, la capitale maya, mérite également le détour. Vous serez impressionné par son immense pyramide.

Catégories : Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *